L’entraîneur de l’OM fait trois énormes victimes pour la fin de saison
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de l’année 2023, Igor Tudor semble avoir trouvé son trio offensif. En effet, depuis quelques matches, Ruslan Malinovskyi et Cengiz Under épaulent l’intouchable Alexis Sanchez. L’entraîneur de l’OM ne semble d’ailleurs pas enclin à changer ses plans ce qui laisse peu d’options à Vitinha, Dimitri Payet ou encore Azzedine Ounahi.

Le trio Under-Sanchez-Malinovskyi impressionne

« Il s'est complètement transformé cette saison en se pliant aux exigences de son coach. On découvre un joueur très collectif et très engagé physiquement. On connaissait sa force de dribble et de frappe, mais il ajoute à ça un très gros travail collectif sur le terrain. En plus, il est présent sur la plupart des actions dangereuses », explique l’ancien coach de l’OM pour Le Phocéen avant d’évoquer les débuts de Ruslan Malinovskyi : « En plus d'une frappe de très haut niveau, je remarque sa grande capacité de courses, savoure l'ancien coach de l'OM. Il ne change pas forcément de rythme, mais il est toujours en mouvement. Et il donne toujours ses passes vers l'avant, ce qui permet de faire monter le bloc et de casser des lignes. Et il est vrai que cette qualité de frappe est un grand atout pour l'OM ».

«Si l'effectif est au complet, c'est le trio le plus complémentaire»

Gérard Gili évoque également la saison exceptionnelle d’Alexis Sanchez, titulaire indiscutable à l’OM : « Il m'impressionne parce qu'il sait tout faire. Il ne perd pas un ballon, il court partout, il défend, il est toujours là où il faut être... C'est un véritable atout pour une équipe de l'OM qui en a déjà beaucoup. Son influence est évidente, d'autant qu'il donne l'exemple ». Par conséquent, Igor Tudor semble tenir son trio offensif avec Malinovskyi, Under et Sanchez. Une mauvaise nouvelle pour Vitinha, Payet ou encore Ounahi. « Si l'effectif est au complet, c'est le trio le plus complémentaire. On dit que Guendouzi joue plus haut, mais c'est pour la feuille de match, car il joue en fait au milieu. On voit aussi qu'Ünder peut dépanner dans le couloir droit. Mais si Tudor a tout son effectif, la triplette Ünder-Sanchez-Malinovskyi constitue son trio d'attaque », conclut Gérard Gili.

Articles liés