Ce samedi soir, l'OM affrontera l'AC Ajaccio. Le dernier match d'Igor Tudor à la tête de la formation marseillaise. Le technicien croate a annoncé son départ au cours d'une conférence de presse organisée ce jeudi. Face aux journalistes, il avait laissé planer le doute sur les véritables raisons de sa démission. En réalité, Tudor aurait mal digéré certaines critiques et défaites.
Clap de fin pour Igor Tudor ! Après la rencontre face à l'AC Ajaccio ce samedi, le technicien croate quittera son poste d'entraîneur de l'OM. Comme confirmé par RMC Sport, il s'agirait bien d'une démission. Alors pourquoi une telle décision ? Face aux journalistes ce jeudi, Tudor était resté assez énigmatique.
Catastrophe à l'OM, l'entraineur a craqué https://t.co/OAaq97saFt pic.twitter.com/QZYMOJ5Vco
— le10sport (@le10sport) June 2, 2023
Tudor mystérieux sur les raisons de son départ
« J’ai passé une année formidable, j’ai beaucoup grandi. Je quitte le club dans une meilleure condition que dans laquelle je l’ai trouvée, c’est une fierté. J’ai décidé de partir pour des raisons personnelles et professionnelles (...) J’y pense depuis un moment, j’ai pris cette décision, les détails n’ont pas d’importance, ce qui est important c’est ce que j’ai en moi. Une fois cette décision prise, j’ai voulu la partager avec vous tous » avait confié l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.
Tudor aurait mal supporté les critiques
Ce vendredi, L'Equipe s'attarde sur les véritables raisons de ce départ. Alors que son contrat courait jusqu'en 2024, Tudor aurait pris la décision de claquer la porte car il ne se sentait plus à l'aise à Marseille. « La flamme du Croate ne vacillait plus, elle mourait lentement » peut-on lire dans les colonnes du quotidien sportif. La défaite face à Annecy en quart de finale de Coupe de France aurait porté un coup à Tudor, très marqué, aussi, par les critiques émanant de certains supporters marseillais. Le Croate aurait déploré « le décalage entre la production de son équipe et les critiques du monde extérieur ». Autant de raisons qui ont poussé Tudor à quitter l'OM et à envisager un avenir à la Juventus.