Il claque la porte de l'OM, une énorme annonce tombe
Jean de Teyssière

Igor Tudor a décidé de quitter son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, même pas un an après son arrivée en France. Le Croate dirigera son dernier match ce samedi face à Ajaccio avant de plier bagages de La Commanderie, où il vivait depuis son arrivée. Et son prochain poste serait déjà tout trouvé car en cas de départ de Massimiliano Allegri, celui qui serait le mieux placé pour le remplacer ne serait autre qu'Igor Tudor.

L'aventure commune entre Igor Tudor et l'Olympique de Marseille a donc pris fin. Le 1er juin 2023, Igor Tudor et Pablo Longoria ont annoncé au cours de la conférence de presse avant le match face à Ajaccio qui s'est transformée en conférence de presse d'adieux, la fin de leur association. Une nouvelle qui n'a pas surpris grand monde mais oblige toute de même Longoria a chercher un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Pour Igor Tudor, le chemin semble déjà être tout tracé.

Allegri fragilisé à la tête de la Juve

A la tête de la Juventus de Turin depuis 2021, Massimiliano Allegri pourrait ne pas faire long feu sur le banc de la Vieille Dame. Jeudi, Tuttosport affirmait que la Juve allait lancer un ultimatum à Allegri après le dernier match de la saison dimanche. Avec notamment la volonté de miser sur les jeunes. 

Tudor favori pour remplacer Allegri

Si Massimiliano Allegri n'est pas disposé à continuer l'aventure avec les Bianconeri, Tuttosport affirme ce vendredi que Igor Tudor aurait 25% de chance de remplacer l'Italien sur le banc de la Juve. Thiago Motta, Sergio Conceiçao et Vincenzo Italiano disposeraient eux de respectivement 20%, 15% et 10%.

Articles liés