Grande promesse de l’Inter, Valentin Carboni pourrait bien revenir à l’Olympique de Marseille au cours de ce mercato estival. Les médias italiens évoquent un nouveau prêt pour l’international argentin, dont le prêt express avait laissé des gros regrets dans le sud de la France.
Il devrait y avoir au moins un renfort par ligne, à Marseille. La volonté de Medhi Benatia et de Pablo Longoria est clairement de renforcer l’effectif à disposition de Roberto De Zerbi et une belle opportunité pourrait se présenter en Italie. Déjà prêté l’été dernier, Valentin Carboni pourrait en effet faire son retour à l’OM, avec une deuxième chance qui pourrait enfin lui permettre de lancer sa jeune carrière.
« Carboni a un grand avenir »
Car les regrets sont très grands autour du passage de Carboni à l’OM, lui qui avait été adoubé par un certain Lionel Messi lors de la dernière Copa America. « Carboni a un grand avenir. Il est le présent et l'avenir, nous devons en tirer le meilleur parti. Je l'avais déjà vu en U20 mais il a beaucoup grandi, c'est un joueur différent, beaucoup plus développé et avec beaucoup de qualités » avait déclaré la légende argentine, au sujet du prodige qui avait été la grande surprise de la liste de Lionel Scaloni.
Chivu voudrait le garder à l’Inter
Une deuxième chance pourrait lui être offerte, puisque les médias transalpins ont évoqué un possible retour à l’OM. Ce dimanche, TMW confirme que l’Inter souhaiterait le prêter une nouvelle fois, mais Marseille ne fait pas partie des destinations citées. D’ailleurs, le portail italien explique que Cristian Chivu, qui a remplacé Simone Inzaghi sur le banc nerazzurro, souhaiterait garder Valentin Carboni au club. Pour rappel, les deux se sont connus dans les équipes jeunes du club milanais, puisque l’ancien défenseur roumain était le coach des U19 de 2021 à 2024.