En fin de contrat l'été dernier, Karim Benzema n'a pas souhaité poursuivre l'aventure au Real Madrid. L'attaquant de 35 ans a quitté le club madrilène pour signer à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Et pour le remplacer, les Merengue ont fait un choix surprenant en misant sur Jude Bellingham. Rudi Garcia a d'ailleurs salué cette idée de la Casa Blanca.
Cet été, le Real Madrid a enregistré un départ majeur avec celui de Karim Benzema. En fin de contrat, le Ballon d’Or 2022 n’a pas souhaité poursuivre l’aventure et s’est envolé à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Pour le remplacer, la direction madrilène a fait un choix surprenant puisqu’elle n’a pas misé sur un nouvel attaquant.
Transferts : Il rejoint Benzema et vit un calvaire ! https://t.co/XaJqeheHZ7 pic.twitter.com/NohxLxqPwq
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Benzema remplacé par... Bellingham ?
Si Joselu est arrivé cet été, c’est en réalité Jude Bellingham qui sert de successeur à Karim Benzema pour le moment. L’international anglais réalise un très bon début de saison au Real Madrid, où il a déjà inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en 8 rencontres. Placé plus haut sur le terrain par Carlo Ancelotti, le joueur de 20 ans rayonne. Et Rudi Garcia a tenu à saluer ce pari des Merengue.
«C'est une équipe complète, forte physiquement»
« Bellingham ? Madrid a eu l'intelligence de remplacer Benzema par un joueur aux caractéristiques différentes et très bon. C'est une équipe complète, forte physiquement, et j'ai également apprécié la signature de Joselu. Nous sommes également un grand groupe, mais nous devrons faire preuve d'humilité et nous donner à 120 % » a lancé l’entraîneur de Naples en conférence de presse ce lundi.