Le Real Madrid a trouvé le remplaçant de Benzema, et ce n’est pas Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Real Madrid a connu un départ marquant durant l’intersaison, Karim Benzema acceptant de rejoindre l’Arabie saoudite après quatorze saisons passées dans la capitale espagnole. Pour le remplacer, le nom de Kylian Mbappé a circulé durant une bonne partie de l’été, mais l’attaquant du PSG ne devrait pas débarquer. Aux yeux de Carlo Ancelotti, son successeur est déjà connu.

Alors qu’on l’imaginait poursuivre sa carrière au Real Madrid au moins une saison supplémentaire, Karim Benzema a finalement cédé aux sirènes de l’Arabie saoudite, acceptant de rejoindre le championnat où évolue Cristiano Ronaldo depuis le début de l’année en signant à Al-Ittihad. Une perte majeure pour le Real Madrid, l’attaquant français de 35 ans sortant d’une saison à 31 buts.

Mbappé candidat logique pour remplacer Benzema

Pour le remplacer, le nom de Kylian Mbappé a encore été évoqué avec insistance au cours des dernières semaines, d’autant que l’attaquant du PSG a fait savoir à son club qu’il ne souhaitait pas renouveler son bail arrivant à terme en juin 2024. Pour autant, le Real Madrid semble décidé à attendre une année de plus pour attirer le capitaine des Bleus en tant qu’agent libre, faisant confiance à Rodrigo, Vinicius Jr mais également Jude Bellingham, arrivé en provenance du Borussia Dortmund pour 103M€.

« Le club a pensé que l'absence de Benzema pouvait être palliée par l'achat de Bellingham »

Bellingham apparaît comme la recrue phare de l’été chez les Merengue, et le milieu n’a pas perdu de temps avant de s’imposer dans l’équipe de Carlo Ancelotti, avec 3 buts et 1 passe décisive au compteur lors de ses deux premières apparitions avec le Real Madrid. S’il n’était pas forcément attendu dans ce registre, l’international anglais fait preuve d’une efficacité redoutable qui permet à la Casa Blanca de ne pas regretter Karim Benzema pour l’heure. Comme l’avaient imaginé les dirigeants selon Carlo Ancelotti. Interrogé par Radio Serie A sur un éventuel intérêt du Real Madrid pour Victor Osimhen après le départ du joueur formé à l’OL, le technicien transalpin a été clair sur le sujet. « Non, car je pense que le club a pensé que l'absence de Benzema pouvait être palliée par l'achat de Bellingham, a confié Ancelotti, malgré tout sous le charme du buteur napolitain. Naples a opéré un changement de génération radical, en achetant des joueurs importants, notamment l'un des meilleurs attaquants d'Europe, Osimhen. Et ce changement radical leur a permis de gagner. »

Articles liés