Au RC Lens, c'est un mercato mouvementé qui se profile, notamment dans le sens des départs. Les Sang et Or pourraient perdre Seko Fofana et Loïs Openda lors du même mercato, mais pas seulement. Franck Haise fait également l'objet de quelques rumeurs au sujet de son avenir. Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, a alors tenu à mettre les choses au clair.
Deuxième de Ligue 1 cette saison, le RC Lens a impressionné son monde. De ce fait, les Sang et Or pourraient bien se faire dépouiller lors de ce mercato estival. Seko Fofana est annoncé avec insistance du côté de l’Arabie Saoudite. Loïs Openda, lui, a tapé dans l’oeil du RB Leipzig. Le club allemand fait d’ailleurs tout son possible pour recruter le jeune international belge cet été.
RC Lens : Coup d’arrêt pour le mercato de folie https://t.co/wbawH7adHO pic.twitter.com/DjLa75xHA7
— le10sport (@le10sport) July 3, 2023
Franck Haise vers un départ du RC Lens ?
Mais les joueurs ne sont pas les seuls à faire l’objet de quelques rumeurs sur le mercato. Le RC Lens pourrait également perdre Franck Haise. Auteur d’un travail fantastique dans le nord de la France, l’entraîneur de 52 ans pourrait explorer de nouveaux horizons. Toutefois, Arnaud Pouille a souhaité mettre les choses au clair afin de stopper toutes ces spéculations au sujet du coach du RC Lens.
«L'idée est de conserver les meilleurs éléments»
« J'ai lu beaucoup de choses. Franck Haise est bien le coach et manager général du RC Lens. C'était important de le signaler, et d'arrêter ces rumeurs, même dans les grands journaux nationaux. L’idée de rester stable par rapport à notre projet. Quand on a le meilleur entraîneur de Ligue 1 avec nous, l'idée est de conserver les meilleurs éléments. Pour le moment, nous rentrons dans une nouvelle forme » a expliqué le directeur général du RC Lens. Les prétendants de Franck Haise savent à quoi s’en tenir. Les Sang et Or n’ont pas vraiment l’intention de s’en séparer.