Comme ce fut déjà le cas l’été dernier, Neymar est annoncé sur le départ au PSG et n’entre plus dans les plans de sa direction. Il paraît néanmoins quasi-impossible de lui trouver un point de chute avec son contrat actuel, et de surcroît, l’attaquant brésilien paraît déterminé à continuer l’aventure parisienne.
Récemment opéré à Doha, au Qatar, en raison d’une blessure à la cheville, Neymar est out jusqu’à la fin de la saison, et l’attaquant brésilien a encore raté un rendez-vous décisif pour le PSG en Ligue des Champions. De ce fait, et malgré un contrat XXL qui court jusqu’en 2027, la direction du club de la capitale envisage de s’en séparer.
Mercato - PSG : Il donne la solution pour virer Neymar https://t.co/dqf9YQKbqj pic.twitter.com/2Vf8arGhiV
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
Neymar-PSG, rupture confirmée
Lors du dernier mercato estival, LuisCampos avait déjà tenté de trouver un point de chute à Neymar en Premier League, et des échanges avec Chelsea, ManchesterCity ou encore Newcastle avaient été évoqués. En vain, le numéro 10 du PSG n’a pas bougé. Et l’histoire pourrait bien se répéter cet été…
« Je ne quitte pas Paris »
Selon Calciomercato.com, Newcastle aurait approché timidement le PSG afin de recruter Neymar, mais la réponse de l’international brésilien a été sans appel : « Je ne quitte pas Paris », aurait lâché l’ancien attaquant du FC Barcelone. Le PSG aura donc du mal à s’en débarrasser…