Le PSG veut une star de Deschamps, son calvaire prend fin
Arnaud De Kanel

Les saisons passent, les joueurs aussi, et le PSG garde toujours un problème au milieu de terrain. Le club de la capitale peine à trouver la perle rare depuis le départ de Thiago Motta. Pour remédier à cela, le PSG aimerait attirer N'Golo Kanté. L'international tricolore a d'ailleurs retrouvé les terrains mardi soir après de longs mois d'absence, et de belle manière. 

Le PSG aura de multiples chantiers sur le mercato cet été et encore une fois, celui du milieu de terrain risque bien de poser des problèmes. Les venues de Renato Sanches, Vitinha et Fabian Ruiz l'été dernier n'ont rien changé, Paris est encore malade dans l'entrejeu. N'Golo Kanté pourrait être le remède miracle aux Franciliens. Bonne nouvelle, il a refoulé la pelouse. 

Le PSG continue de suivre Kanté

En fin de contrat à l'issue de la saison, N'Golo Kanté n'a toujours pas prolonger et a donc le droit de discuter avec le club de son choix. Il ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine mais plusieurs clubs restent à l'affut. D'après 90mn, le PSG ferait partie des prétendants à sa signature. Éloigné des terrains depuis le mois d'août, l'un des cadres de Didier Deschamps a fait son retour contre Liverpool

Kanté a rejoué 

Le calvaire touche à sa fin pour N'Golo Kanté. Remis de sa blessure, le milieu de terrain a été titularisé d'entrée et nommé capitaine par Bruno Saltor, l'entraîneur intérimaire de Chelsea, pour le choc face à Liverpool. Le match de Kanté a impressionné la presse britannique, à l'image du Daily Mail qui note ceci : « L’énergie de N’Golo Kanté a apporté une dimension différente au jeu de Chelsea. Son retour est arrivé au moment idéal avant le match face au Real Madrid (…) Son énergie et sa qualité au milieu se sont démarquées dans une rencontre très terne. C’était un match rempli d’erreurs et c’est donc la classe de N’Golo Kanté, titulaire pour la première fois depuis août, qui s’est vraiment démarquée. (…) Kanté a été à la hauteur de la tâche. Le Français avait une longueur d’avance sur le trio du milieu de terrain de Liverpool. Il était tout simplement trop chaud pour être battu. » Une performance «exceptionnelle» d'un joueur «incroyable» selon les dires de son nouvel entraineur en conférence de presse. N'Golo Kanté est revenu fort ! 

Articles liés