Josko Gvardiol (20 ans) pourrait être l’une des attractions du marché des transferts en 2023. Le défenseur croate semble avoir la cote et notamment au PSG. Cependant, son club de rêve est Liverpool selon ses propres dires.
Bien qu’Enzo Fernandez ait hérité du titre de meilleur jeune joueur du Mondial après son sacre avec l’Argentine au Qatar, Josko Gvardiol n’a pas démérité et s’est bâti une belle réputation grâce à ses performances avec la sélection croate. Au point de permettre à LuisCampos et à l’ensemble de la direction du PSG de prendre en considération l’option Gvardiol.
Gvardiol, alternative du PSG pour Skriniar
En effet, d’après divers médias, Milan Skriniar resterait la priorité du conseiller football du PSG au poste de défenseur central. En revanche, si jamais cette opération ne pouvait pas se concrétiser, le ParisSaint-Germain aurait fait de JoskoGvardiol, sous contrat avec le RBLeipzig jusqu’en juin 2027, la première alternative à Skriniar.
Mercato - PSG : Excellente nouvelle pour le transfert de Marcus Thuram https://t.co/0yNc6EluNo pic.twitter.com/oRmVgCcTfy
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Le club de rêve de Gvardiol est Liverpool
Pour autant, après s’être livré sur les intérêts de Chelsea et du RealMadrid notamment ces dernières semaines, JoskoGvardiol s’est cette fois-ci confié à propos de son attirance de longue date pour Liverpool pour RTL Danas et dans des propos rapportés par FabrizioRomano. « Mon club de rêve ? Ce serait sans aucun doute Liverpool. Depuis que je suis tout petit, je regarde beaucoup de leurs matchs avec mon père. Nous avons couvert chaque saison en détail. C'est un club qui est resté dans mon cœur ». Mais Gvardiol ne s'est pas arrêté là. Toujours pour RTL Danas, le défenseur croate qui figure dans les petits papiers du PSG, est revenu sur le cas Chelsea en laissant le doute planer pour la suite des opérations le concernant. « J'espère passer ces six mois avec Leipzig. Chelsea n'a pas renoncé après l'été dernier, mais il était convenu que nous partions pour l’hiver. L'hiver est arrivé, donc nous devons voir quoi, comment procéder... mais c'est bon, il y a encore beaucoup de temps ».