Le PSG veut se débarrasser d'une star, la guerre est déclarée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, le PSG avait tenté de se séparer de Neymar qui est finalement resté à Paris, faute de propositions intéressantes. Néanmoins, Luis Campos n'aurait pas changé ses plans avec la star brésilienne et chercherait toujours une porte de sortie. Mais le joueur n'a pas les mêmes projets.

Alors que sa présence était encore espéré dans les prochains jours, Neymar va finalement manquer la fin de saison du PSG. Pas en mesure de se remettre rapidement de sa blessure à la cheville subie contre le LOSC le 19 février, le Brésilien va se faire opérer et sera donc indisponible entre 3 et 4 mois. Ce qui ne devrait pas faciliter un éventuel transfert.

Le PSG encore déterminé à vendre Neymar...

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, Luis Campos, comme la saison dernière, aurait toujours l'intention de se séparer de Neymar. Un projet délicat compte tenu du coût que représenterait une telle opération pour un joueur sous contrat jusqu'en 2027, et qui le sera encore plus avec cette blessure qui ne rassurera probablement pas les éventuels clubs intéressés.

... qui veut rester à Paris

Mais ce n'est pas le seul obstacle à un transfert de Neymar. Toujours d'après L'EQUIPE, le Brésilien souhaite effectivement rester au PSG où il se sent bien. Grâce à son contrat qui court jusqu'en 2027, le numéro 10 est même en position de force pour son avenir. Neymar a annoncé vouloir revenir « plus fort » après cette nouvelle blessure. Et visiblement, c'est au PSG qu'il prépare son retour.

Articles liés