La terrible nouvelle est tombée ce lundi, avec la fin de saison annoncée de Neymar. Touché à une cheville, la star du Paris Saint-Germain va se faire opérer et cela pourrait avoir un impact sur son avenir. Car il ne faut pas oublier que l’été dernier déjà un départ avait été envisagé et cette idée pourrait être reproposée dans quelques mois... même si cette nouvelle blessure n’arranger en rien les choses.
C’est un véritable coup dur pour Neymar, qui après une première partie de saison éblouissante traversait une période délicate depuis le début d’année. Le numéro 10 du PSG va en effet se faire opérer à la cheville et sera absent entre 3 et 4 mois, ce qui est synonyme de fin de saison.
Messi interpelle le vestiaire du PSG, il lâche un message puissant https://t.co/qPMU8Lp6A0 pic.twitter.com/4vt5aWqnBw
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
Neymar plaît en Angleterre, mais...
Cette blessure pourrait bien compromettre les plans du PSG à long terme. D’après les informations de 90min, les dirigeants parisiens n’auraient pas totalement écarté l’idée d’un départ de Neymar, sujet qui avait déjà été discuté l’été dernier. Plusieurs clubs de Premier League pourraient être intéressés, alors que le nom de Chelsea est revenu plusieurs fois ces derniers mois.
Une blessure qui fait tache
Mais est-ce que les clubs anglais vont encore s’intéresser à lui, après cette blessure ? 90min laisse en effet entendre que cette rechute pourrait faire baisser la cote de Neymar sur le marché et donc compliquer la tâche du PSG. Pour rappel, le Brésilien n’est pas la seule star dans le doute du côté du PSG, puisque Lionel Messi est en fin de contrat.