Les plans de l’OM sur le mercato sont dévoilés !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet hiver, l’OM s’est de nouveau montré actif en s’attachant les services de trois joueurs, dont Azzedine Ounahi. Un très joli coup réalisé par le président Pablo Longoria après la Coupe du monde réalisé par l’international marocain, mais ce dernier se contente de bouts de matches depuis sa signature, de quoi interroger certains observateurs. Cependant, le plan de l’OM se déroulerait comme prévu. 

Avec Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha, l’Olympique de Marseille a frappé fort cet hiver sur le marché des transferts. Un mercato qui a logiquement emballé les supporters du club, mais si le milieu offensif ukrainien enchaîne les matches, Azzedine Ounahi et Vitinha doivent se contenter de quelques entrées, ce qui suscite des interrogations. « Les deux recrues ne sont quasiment pas utilisées », s’interrogeait récemment Daniel Riolo au micro de RMC

Comme Vitinha, Ounahi peine à obtenir du temps de jeu à l’OM

« On est le 26 février, il va quand même falloir se poser la question de Vitinha. Il est venu pour 30M€ le gars. Je veux bien qu'on ne le voit pas la première semaine... La deuxième semaine, on ne le voit pas. Il est venu pourquoi au fait ? Il y a un problème ? Il se sont rendus compte à l'entrainement que c'était une banane ? Je suis quand même très étonné de ce qui est en train de se passer avec ce joueur, et pareil pour Ounahi. Ils servent à quoi ? », lançait le journaliste dans l’After Foot. Invité à réagir sur la situation du Marocain, Hakim Zhouri a livré d’importantes précisions.

« Il sait que son heure viendra »

« C’est compliqué de le juger sur 5/6 minutes. Là le score était fait et il est rentré pour poser le pied sur le ballon. C’est ça qui a motivé son entrée sur les cinq dernières minutes, explique le journaliste, interrogé par le site Football Club de Marseille. Je ne l’ai pas trouvé transcendant. Après c’est compliqué de se mettre en jambe sur si peu de temps. Après pour en avoir discuté avec des proches à lui, il sait que son heure viendra. On ne lui a pas fait de promesses sur cette fin de saison. On ne lui a pas dit qu’il serait titulaire. Mais on lui a dit qu’il aurait du temps de jeu. Je pense qu’il s’est fait une raison de rentrer en jeu par ci par là. Ou d’être titulaire à droite, à gauche. Même si sur la fin de saison ça risque d’être un peu plus compliqué de le voir titulaire. Ce serait peut-être mieux de le voir rentrer un peu plus tôt, sur une demi-heure par exemple. » L’OM a donc décidé de prendre son temps avec Azzedine Ounahi.

Articles liés