Les médias italiens ont lâché une petite bombe ce vendredi, en annonçant un intérêt prononcé du Paris Saint-Germain pour Marcus Thuram, attaquant de l’équipe de France et de l’Inter. Arrivé libre en 2023, il pourrait quitter le club lombard, qui planifie une énorme révolution après sa défaite en finale de la Ligue des Champions.
Lors de son arrivée au PSG, Luis Campos semblait avoir les idées claires concernant le profil qu’il fallait en attaque. Ainsi, le Portugais avait notamment tenté de convaincre un Marcus Thuram qui faisait saliver tout le monde en 2023, puisqu’il était libre après la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach.
Thuram au PSG ?
A l’époque, ce dossier s’était soldé par un échec cuisant. Mais au PSG on pourrait bien avoir une deuxième chance, puisque Calciomercato.it nous apprend que les dirigeants parisiens surveilleraient de très près la situation de Thuram. Ce dernier pourrait en effet quitter l’Inter, où beaucoup de choses devraient changer en ce mercato estival.
Il possède une clause de départ
Et une grosse aide pourrait venir de la clause de départ présente dans le contrat de l’international français. CM.it rappelle en effet que Marcus Thuram peut quitter l’Inter via une clause fixée à 85M€. Un montant important, mais qui semble être largement dans les cordes d’un PSG qui se veut toujours plus ambitieux.