Le dernier mercato estival a été marqué au PSG par le départ de Marco Verratti. Après plus de dix ans de bons et loyaux services, le milieu de terrain italien a été poussé vers la sortie et a laissé un grand vide au milieu de terrain. Un vide, qui a vite été comblé par l'éclosion de Warren Zaïre-Emery. Agé de 17 ans, il est parti pour durée au sein du club parisien.
Marco Verratti était devenu un visage familier au milieu de terrain. Malgré sa fragilité sur le plan physique, l'international italien était devenu l'un des patrons de l'entrejeu parisien. Sa conservation de balle et sa combativité lui ont permis de devenir l'un des chouchous du Parc des Princes. Mais après onze ans, Verratti arrivait en fin de cycle. Ne rentrant pas dans les plans de Luis Enrique, il a pris la direction du Qatar, laissant une place vacante au milieu de terrain.
Stupeur au PSG, la décision de Mbappé est dévoilée https://t.co/PT2bMk62Hj pic.twitter.com/u7tYAtYOYw
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Accord total avec Zaïre-Emery
Une place occupée aujourd'hui par Warren Zaïre-Emery. Déjà apparu sous les ordres de Christophe Galtier la saison dernière, le joueur de 17 ans s'est imposé comme le remplaçant naturel de Verratti comme le souligne Le Parisien. Comme l'illustre son but face au Borussia Dortmund ce mercredi (1-1), l'international français est devenu indispensable. Son contrat va d'ailleurs être prolongé dans les prochaines semaines comme l'annonce le 10Sport.com.
« Il est impressionnant »
Ancien international français, Benoît Pedretti est aussi bluffé par Zaïre-Emery. « Il est impressionnant. Pour son jeune âge, il a une folle maturité dans le jeu. Sur le plan sportif, il est déjà formé, il résiste au duel. Mais ce qui m’impressionne le plus, c’est sa vision de jeu. À Dortmund, c’est lui à 17 ans qui a porté le milieu de terrain. En deuxième mi-temps, sous pression, c’est lui qui ressort. De mon époque ça n’existait pas. Trouver des joueurs de 17 ans titulaires dans un des meilleurs clubs d’Europe, en affichant les qualités qu’il a, il n’y en a pas. Ce gamin a les clés de Paris au milieu de terrain » a-t-il confié au Parisien.