Afin de pallier au départ de Kylian Mbappé, le PSG chasse plusieurs grands noms du football. Outre Victor Osimhen ou Khvicha Kvaratskhelia, le club de la capitale ferait part d'un intérêt prononcé pour Julian Alvarez. Mais plusieurs aspects rendent ce transfert impossible, d'autant plus que le PSG n'a jamais bouclé d'opération avec Manchester City depuis le début de l'ère QSI.
Mercato - PSG : Encore un échec à cause du Real Madrid ? https://t.co/e8oQDIMIAx pic.twitter.com/c6puaBPmRZ
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Le PSG songe à recruter Julian Alvarez
Parmi les cibles potentielles du PSG, Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia sont souvent évoqués, mais une autre piste intéressante se dessine. Le conseiller football du club parisien aurait en effet jeté son dévolu sur Julian Alvarez. Bloqué par la présence d'Erling Haaland à Manchester City, le champion du monde argentin pourrait envisager un départ cet été. D’ailleurs, les Rouge-et-Bleu seraient les seuls à avoir manifesté un réel intérêt pour l’attaquant de 24 ans, plaçant le PSG en pole position pour un éventuel transfert. Mais le dossier est loin d'être simple...
Aucun deal entre le PSG et City sous QSI
D'une part, Pep Guardiola souhaiterait à tout prix conserver son attaquant. Et si jamais Julian Alvarez venait à réclamer son départ, Manchester City ne devrait pas céder son joueur au PSG. Le club anglais est détenu par des propriétaires émiratis qui n'entretiennent pas de bonnes relations avec les Qataris. C'est simple, aucun transfert n'a été bouclé entre les deux clubs depuis l'arrivée de QSI au PSG. De plus, le club de la capitale devra certainement se heurter à un montant exorbitant. « Julian Alvarez n’a toujours reçu aucune offre formelle. L’Atlético de Madrid apprécie le joueur, mais l’aspect financier du transfert le rend presque impossible. [...] Le seul club qui a vraiment approché Julian Alvarez est le PSG », notait Fabrizio Romano pour Caught Offside.