Le PSG souhaite qu’il prenne la porte, le casse-tête commence
Thomas Bourseau

En marge du prochain mercato, Neymar pourrait être amené à aller voir ailleurs. Chelsea serait l’unique destination possible en Angleterre pour l’attaquant du PSG. Cependant, le Brésilien a les idées claires.

Neymar pourrait-il quitter le PSG à l’intersaison ? Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2027, le Brésilien n’avait l’été dernier nullement l’intention de plier bagage et l’avait fait savoir à deux reprises en interview pour Oh My Goal et lors de la tournée asiatique du PSG. Cependant, en raison de sa situation sportive, mais aussi extrasportive, son aventure parisienne pourrait prendre fin à l’issue de la saison.

Chelsea, seul point de chute viable en Angleterre pour Neymar

D’après les informations divulguées par Le Parisien, le conseiller football LuisCampos et l’attaquant vedette KylianMbappé aimeraient tourner la page Neymar au PSG et la présence du champion du monde tricolore la saison prochaine serait conditionnée par le transfert de Neymar. Mais qui pourrait s’attacher les services du Brésilien ? Selon Football Insider, seul Chelsea resterait en course en Angleterre puisque les plus grosses écuries ont été refroidies par l’indemnité du transfert ainsi que le salaire de Neymar.

Un transfert à 90M€ à Chelsea, Neymar reporte son départ

Du côté de Chelsea, tout n’est pas encore perdu selon Football Insider, mais il faudrait que le Brésilien accepte de grandement baisser son salaire pour un transfert qui devrait être compris entre 80 et 90M€. Mais pour cela, il faudrait que Neymar donne son aval. Selon Goal, la star auriverde attendrait ses 35 ans avant de se lancer un nouveau challenge en Premier League, soit en 2027 et l’expiration de son contrat au PSG. Il n'y a plus qu'à espérer pour LuisCampos et Mbappé un retournement de situation improbable, mais pour ce qui est du transfert de Neymar en 2023, il semble compromis. 

Articles liés