Le PSG s’est raté pour son transfert, il souffle un grand coup
Thomas Bourseau

Sous contrat jusqu’en juin prochain à l’Inter, Milan Skriniar ne le prolongera pas et voulait quitter le club milanais dès cet hiver avant que ses dirigeants ne le laissent pas partir. Et alors qu’un accueil glacial des supporters milanais pouvait l’attendre, une discussion à apaiser les différentes parties. 

Milan Skriniar avait déjà fait son choix concernant son avenir à l’Inter. En effet, comme le10sport.com vous l’affirmait le 20 janvier dernier, une prolongation de contrat n’était plus d’actualité dans l’esprit de l’international slovaque. De quoi permettre au PSG de reprendre espoir après avoir manqué le coche à la dernière intersaison compte tenu des attentes économiques importantes de l’Inter. 

«Milan a voulu clarifier avec nous les raisons qui l'ont poussé à choisir de changer de maillot à la fin de la saison»

Cependant, et alors qu’il avait fait le choix de ne pas apposer sa signature sur un nouveau contrat, l’Inter a tout de même retenu MilanSkriniar au grand dam du joueur et du PSG. De quoi lui réserver un accueil froid de la part des supporters nerazzurri. Néanmoins, une rencontre a eu lieu cette semaine entre la Curva Nord et MilanSkriniar. Le groupe de supporters de l’Inter a communiqué les retombées de cette entrevue dans le « fanzine » distribué à San Siro avant le choc milanais opposant l’Inter et le MilanAC. « Bien que le chapitre Skriniar soit désormais en partie de l'histoire ancienne, nous tenons à vous informer que Milan a voulu clarifier avec nous les raisons qui l'ont poussé à choisir de changer de maillot à la fin de la saison malgré l'affection qu'il a toujours éprouvée pour l’Inter ». 

«Nous n'avons pas envie de mettre la croix sur un joueur qui a contribué à nous donner tant de satisfaction»

Toujours par le biais de cette fanzine, le groupe de supporters de l’Inter affirme qu’il n’y aura pas de rancoeur de la part de la Curva Nord envers Milan Skriniar en raison de la gestion de cette opération. « Bien qu'une fois de plus le résumé soit que les raisons du portefeuille l'ont emporté sur celles du cœur, nous n'avons pas envie de mettre la croix sur un joueur qui a contribué à nous donner tant de satisfaction et nous invitons tout le monde à le traiter au moins avec respect pour le professionnalisme dont il a fait preuve pendant son séjour à Milan. Reconnaissant que la situation de Skriniar a été pour le moins mal gérée, et espérant qu'elle servira au moins de leçon pour l'avenir du club, nous avons décidé de regarder vers l'avant sans rancune et sans rancune envers un joueur qui ne devra plus, à juste titre, porter le brassard de capitaine mais qui a toujours notre respect pour tout ce qu'il a toujours donné sur le terrain ». 

Articles liés