Le PSG se trompe totalement pour le successeur de Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le dossier Julian Nagelsmann ayant donc viré à l'échec, le PSG a dû relancer ses recherches pour trouver le successeur de Christophe Galtier. Plusieurs noms ont alors été évoqués, mais voilà qu'aujourd'hui, le favori se nomme Luis Enrique. L'ancien entraîneur du FC Barcelone est parti pour reprendre les commandes du PSG. Mais est-ce la meilleure des solutions ? Daniel Riolo a quelques doutes.

Tandis que Christophe Galtier ne sera plus l'entraîneur du PSG la saison prochaine, la question était de savoir qui viendra le remplacer. Si on pensait que Julian Nagelsmann débarquerait, ça s'est soldé par un échec. C'est désormais Luis Enrique qui est le mieux placé pour diriger le PSG. Tous les feux semblent maintenant être au vert pour que l'ancien entraîneur du FC Barcelone succède à Galtier. Un choix qui ne fait pas forcément l'unanimité auprès de Daniel Riolo.

« Je ne dis pas qu’il va réussir ou pas, on verra »

« Pour moi, Luis Enrique, c’est un entraîneur qui, en termes de jeu et de ce qu’il pense faire sur le terrain, c’est très fort. Mais dans les faits, ce n’est pas suivi. Depuis 2015, où il avait une équipe qui pouvait tourner toute seule, ce ne sont que des échecs. C’est juste factuel. Je ne dis pas qu’il va réussir ou pas, on verra. Je suis beaucoup plus confiant là que quand Galtier est arrivé. Pour Galtier, j’avais mis ma maison que ce serait un échec, ça l’a été. Luis Enrique, je ne permettrai pas de dire ça. C’est un entraîneur d’une toute autre envergure. J’attendrai », a d'abord expliqué Daniel Riolo lors de L'After Foot.

« J’aurais aimé une page blanche »

Il a ensuite poursuivi à propos de Luis Enrique : « En plus, il est un peu dur dans sa communication. Ce n’est pas un mec très souple, qui sourit beaucoup. Je pense que le PSG avait aussi besoin d’un sourire et d’un peu de bonne humeur. Encore une fois, c’est un très bon entraîneur. Mais dire que c’est le meilleur choix, je ne le pense pas. (...) Moi, j’aurais aimé une page blanche. Je pense qu’on va perdre du temps avec l’idée que Luis Enrique est l’entraîneur qui voudra Verratti au milieu et Neymar devant parce que ça semble correspondre à son fantasme de jeu. Faudra-t-il que lui aussi mette du temps à s’apercevoir que ces joueurs-là ne sont pas ce qu’on pense ce qu’ils sont ? ».

Articles liés