Mercato : Luis Enrique veut régler un gros malaise au PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si le PSG doit encore trouver un accord pour le départ de Christophe Galtier, il semble que les dirigeants parisiens tiennent leur nouvel entraîneur. Sauf retournement de situation, Luis Enrique devrait arriver sur le banc du club de la capitale la saison prochaine. L’arrivée du technicien espagnol pourrait d’ailleurs être une très bonne nouvelle pour les jeunes joueurs issus du centre de formation.

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024, Christophe Galtier ne sera plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Un départ acté, mais qui n’est pas encore officialisé, les deux parties devant trouver un accord à l’amiable. Le club de la capitale semble en tout cas tenir son remplaçant, puisque c’est Luis Enrique qui est pressenti pour devenir le nouvel entraîneur du PSG. Comme indiqué par Le 10 Sport, l’Espagnol bénéficie d’un énorme soutien en interne, notamment du côté de Doha.

Neymar et Verratti veulent rester

L’arrivée de Luis Enrique pourrait relancer l’avenir de certains joueurs, notamment celui de Neymar. Ce dernier est annoncé sur le départ ces dernières semaines et selon nos informations, Chelsea est venu aux renseignements. Mais d’après L'Équipe, le Brésilien ne songerait plus à un départ depuis qu’il a appris que l’ancien sélectionneur de la Roja allait remplacer Christophe Galtier. La probable nomination de Luis Enrique aurait également convaincu Marco Verratti, lié à des rumeurs de transfert dernièrement, bien que Le 10 Sport soit en mesure de vous confirmer qu’il n’a jamais été question d’un départ en ce qui concerne l’international italien.

L’arrivée de Luis Enrique, une bonne nouvelle pour les jeunes ?

Comme l’indique L’Équipe, l’arrivée de Luis Enrique pourrait également être synonyme de bonne nouvelle pour les jeunes joueurs parisiens. Un problème récurrent pour le PSG, qui peine à faire émerger ses éléments prometteurs. Ces derniers exploitent souvent leur plein potentiel après avoir quitté le club de la capitale, comme cela a pu être le cas pour Mike Maignan, Kingsley Coman ou bien Christopher Nkunku. Luis Enrique, que ce soit au FC Barcelone ou en tant que sélectionneur de l’Espagne, n’a jamais hésité à faire confiance à ses jeunes joueurs et cela devrait donc être le cas au PSG. Ce qui pourrait notamment retenir El Chadaille Bitshiabu, qui selon nos informations est dans le viseur de Manchester United et Liverpool.

Articles liés