Alors que le PSG est en passe de trouver son nouvel entraîneur en la personne de Luis Enrique, Luis Campos va pouvoir s’attaquer à plusieurs gros dossiers du mercato. Ilkay Gündogan, qui arrive au terme de son contrat avec Manchester City, est pisté par le club de la capitale. Mais le FC Barcelone, qui lui propose un bail de 3 saisons, semble avoir un temps d’avance.
Mercato lancé pour le PSG. Alors que Luis Enrique est en passe de poser ses valises dans la capitale, Luis Campos va pouvoir passer définitivement à l’action sur certains dossiers chauds. Notamment la piste Ilkay Gündogan. Libre de tout contrat le 30 juin prochain, le capitaine de Manchester City semble bien parti pour quitter les Skyblues avec qui il vient tout juste de remporter la Ligue des Champions.
«On veut qu'il continue»
Au-delà du PSG, le FC Barcelone est très intéressé par le milieu de terrain allemand. Et même si son départ se dessine, Pep Guardiola, lui, veut le garder à tout prix. « Il sait qu'on l'aime. On veut qu'il continue, c'est un joueur qui a été très, très important pour nous. Si à la fin il décide d'aller à Barcelone, je dirai simplement à Gundo qu'il passera un bon moment », admet l’entraîneur des Cityzens.
Le PSG réclame 100M€ à l'Arabie Saoudite https://t.co/6WiwxEorPt pic.twitter.com/AjjoMWpXX8
— le10sport (@le10sport) June 20, 2023
Le FC Barcelone a une longueur d’avance
A en croire les informations du journal L’Équipe, même si le PSG est dans le coup, c’est bien le FC Barcelone qui a une longueur d’avance. Les Catalans lui proposent un contrat de trois ans, ce qui pourrait faire la différence. Ilkay Gündogan aurait confié en privé qu’il était prêt à relever un nouveau challenge. Et pourquoi pas dans le club qui le faisait rêver étant jeune… Si le PSG souhaite toujours s’attacher les services du jeune champion d’Europe, il va falloir passer à l’action rapidement. Parce que le FC Barcelone ne se fera pas prier...