Dans la droite lignée de Presnel Kimpembe, El Chadaille Bitshiabu se fait une petite place dans l’effectif du PSG depuis le début de la saison. A 17 ans, ce pur produit de la formation parisienne monte en puissance et ses performances ne passent pas inaperçues. S’il est exact que les clubs allemands sont déjà à ses trousses, deux autres écuries anglaises sont également de la partie. Et pas n’importe lesquelles…
Avec WarrenZaïre Emery, El Chadaille Bitshiabu est l’une des révélations de la saison 2022-2023. Si la formation parisienne aurait pu éclore dans un contexte plus porteur, tant sportivement qu’en dehors avec les nombreuses polémiques en tout genre, l’émergence des titis reste un des rares motifs de satisfaction. Et s’il reste encore du chemin à accomplir pour le défenseur de 17 ans, il a réussi à se faire une place dans un effectif à forte concurrence. A son poste, Bitshiabu concurrence Marquinhos, Kimpembe, SergioRamos et bientôt Skriniar, qui arrive en provenance de l’Inter Milan.
EXCLU @le10sport : Le PSG passe à l’offensive pour Bernardo Silva !? https://t.co/xsUv6mMuqp ?
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 7, 2023
Changement d’agent, c’est vrai
Sous contrat jusqu’en juin 2024, El Chadaille Bitshiabu vient de faire un choix très fort en coulisses. Comme révélé très justement par le journal L’Equipe, le Parisien a changé d’agent. Foot Mercato évoque Jorge Mendes pour la gestion de ses intérêts, c’est effectivement le cas. Le célèbre agent portugais est aux commandes de la carrière du titi parisien, ce qui relance complètement le dossier. Le PSG doit désormais composer avec Jorge Mendes pour parler de l’avenir de son poulain. Une pépite que Paris souhaite bien évidemment conserver et prolonger.
L’Angleterre fort déjà à la porte
Pour évoquer l’avenir d’El Chadaille Bitshiabu, L’Equipe a révélé l’intérêt des clubs allemands, Francfort et le Borussia Dortmund en tête. Le nom des clubs est correct, ils sont tous les deux positionnés pour le défenseur parisien. A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune décision n’a été prise par le clan Bitshiabu. Partir cet été ou rester pour prolonger, tout reste à faire. Mais dans ce dossier, le10sport.com peut apporter de nouveaux éléments. Et le nom de deux monstres européens, intéressés par ElChadaille Bitshiabu. Il s’agit de Liverpool et Manchester United, qui ont déjà manifesté leur vif intérêt ces derniers jours. Encore trop tôt pour parler de pistes concrètes dans l’esprit du joueur et de son nouveau représentant. Ensemble, ils doivent d’abord discuter avec le PSG pour écouter le projet et les perspectives d’avenir à Paris.