Pour son premier mercato post Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain n’a pas souhaité faire de folies, avec quatre recrues pour un total de 170M€. Le bilan semble positif, mais certains observateurs estiment que les Parisiens auraient pu faire plus cet été, notamment au poste de latéral gauche ou de latéral droit.
Tout le monde s’attendait à un nouvel été stellaire, surtout avec le départ de Kylian Mbappé. Finalement, le PSG s’est montré plutôt calme. Ils sont quatre à avoir rejoint le club au cours du mercato et avec des profils assez définis, puisque les Parisiens veulent miser sur la jeunesse et le talent.
PSG - Real Madrid : Critiqué, Mbappé s’en fiche ? https://t.co/NbViogf9fd pic.twitter.com/rpKWN2TZjE
— le10sport (@le10sport) September 2, 2024
Le PSG un peu léger dans les couloirs ?
Mais l’équipe est-elle vraiment renforcée ? Car si les arrivées de João Neves ou de Willian Pacho ont eu un impact immédiat, le PSG se retrouve démunis à certains postes. C’est le cas à celui de latéral, où seuls Nuno Mendes et Achraf Hakimi font figure de spécialistes. Le Portugais n’était d’ailleurs pas là ce dimanche contre le LOSC, avec Lucas Berlado qui a été aligné à la gauche de la défense.
« Une doublure à Nuno Mendes ? Le mercato est fini »
Lors de la conférence de presse d’après-match, Luis Enrique a été interrogé sur cette possible erreur de mercato. « Est-ce que je regrette qu’on n’ait recruté une doublure à Nuno Mendes ? Non, le mercato est fini » a coupé court le coach du PSG. « Lucas Beraldo a fait un très bon match contre l’un des meilleurs ailiers du championnat de France, avec et sans le ballon. Il y a beaucoup de solutions à gauche avec lui, Willian Pacho, Warren Zaïre-Emery, Achraf Hakimi ».