Recruter un attaquant de classe mondiale était la priorité du PSG avant même l’ouverture officielle du mercato estival. Des noms tels que Victor Osimhen et surtout Harry Kane ont été liés au Paris Saint-Germain, en vain. Et pour ce qui est du nouvel attaquant star du Bayern Munich, les demandes importantes de Tottenham et du clan Kane ne sont pas les uniques raisons de l’échec du PSG. Explications.
HarryKane ne cessait d’être au cœur des plus folles rumeurs de transfert depuis ses envies de départ de Tottenham publiquement reconnues à l’été 2021 lors d’une interview accordée à GaryNeville. Néanmoins, le président DanielLevy trouvait toujours le moyen de lui fermer la porte. Et alors qu’il ne lui restait plus qu’une année de contrat chez les Spurs, Kane a enfin pu être transféré en ce mois d’août 2023… mais pas au PSG.
Tottenham et le clan Kane trop gourmands pour le PSG ?
Et pourtant, le PSG avait fait de son recrutement un dossier chaud cet été. Luis Campos souhaitait faire de lui le nouvel attaquant du club parisien comme le10sport.com vous l’a affirmé le 14 août dernier. Mais l’indemnité de transfert de 100M€ réclamée par Tottenham et les demandes salariales fixées par l’entourage d’Harry Kane ont refroidi le PSG. Mais là ne résideraient pas les seules raisons de ce transfert avorté.
Transferts : Le PSG ne lâche plus deux cracks de Ligue 1 https://t.co/rRjklQwSck pic.twitter.com/oYE53HUnNz
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
«Et ça a joué un grand rôle dans ma décision de venir ici»
Pour Sky Sports, HarryKane a vidé son sac sur son transfert ce mercredi. « J'ai toujours dit, tout au long de ma carrière, que je n'aimerais jamais prendre ma retraite en ayant l'impression que... : « J'aurais pu faire plus ou me dépasser un peu plus ». Et ça a joué un grand rôle dans ma décision de venir ici parce que j'ai senti que pour m'améliorer, je devais jouer au plus haut niveau. Beaucoup de gens parlent des trophées et des raisons pour lesquelles je suis venu ici. Mais en fin de compte, c'était pour m'améliorer, pour ressentir une nouvelle pression, celle de devoir gagner des titres chaque année, d'aller loin en Ligue des champions, de repousser mes limites. Si vous gagnez des matches, des titres, la Ligue des champions, puisque je joue devant, il est plus probable que je marque des buts, ce qui vous permet ensuite de remporter d'autres récompenses individuelles. Mais tout cela dépend de ce que vous réalisez en tant qu'équipe et c'est ce sur quoi je focalise mon attention avant tout ». Le message est passé, le PSG ne pouvait rien faire.