Englué dans une spirale de mauvais résultats, le PSG est en pleine crise après avoir enchaîné trois défaites de suite. En interne, l’ambiance est pesante, et le mercato réalisé par Luis Campos est notamment remis en cause par le vestiaire. Certains cadres estimeraient en effet que le PSG s’est trompé sur de nombreux points l’été dernier.
Après une première partie de saison convaincante, le PSG espérait poursuivre sur sa lancée au retour de la Coupe du monde, mais rien ne se passe comme prévu dans la capitale. L’écurie parisienne vient d’enchaîner trois défaites de suite, dont une élimination en Coupe de France contre l’OM (1-2) et un revers en huitième de finale aller de Ligue des champions contre le BayernMunich (0-1). En interne, l’ambiance est électrique, et le ton est déjà monté entre Neymar et Luis Campos.
Le vestiaire, dont Messi et Neymar, critiquent le premier mercato de Campos
Mais le Brésilien n’est pas le seul à être remonté contre le conseiller football du PSG. Comme l’explique L’Équipe, plusieurs cadres parisiens estimeraient que l’effectif s’est affaibli par rapport à la saison dernière, reprochant ainsi les choix réalisés lors du dernier mercato estival. Le quotidien sportif cite notamment Marquinhos, PresnelKimpembe, LionelMessi et donc Neymar parmi les joueurs frustrés.
Les stars du PSG chargent une recrue et «sa grosse tête» https://t.co/iLlTBGxUxq pic.twitter.com/yCXnmmjM6I
— le10sport (@le10sport) February 19, 2023
Les recrues ciblées
Ainsi, certains éléments du vestiaire considèrent que trop de recrues ne sont pas au niveau actuellement. Pour rappel, le PSG a mis la main l’été dernier sur Vitinha, FabianRuiz, CarlosSoler, RenatoSanches, NordiMukiele et HugoEkitike.