Après une saison très moyenne, le PSG doit se ressaisir et se renouveler. Le mercato estival semble prendre cette direction et Luis Campos cherche à se renforcer offensivement. Le profil de Victor Osimhen correspond parfaitement à ce qu'il manque au PSG, à savoir un attaquant de pointe. Mais attention pour Paris car en Angleterre aussi, Victor Osimhen plait...
La saison de Victor Osimhen n'est passée inaperçue. Au cours de son troisième exercice à Naples, le buteur nigérian a inscrit 31 buts toutes compétitions confondues et apparaît comme l'un des grands artisans de l'historique saison napolitaine. Mais les champions d'Italie ne comptent pas laisser partir leur buteur si facilement, même si de nombreux grands clubs, comme le PSG, sont à l'affût et pourraient assez vite passer à l'action.
Le PSG recalé
Le quotidien italien La Gazzetta dello Sport évoque le dossier Victor Osimhen et dévoile que le PSG aurait déjà fait une offre à Naples, avoisinant 100M€, trop peu pour la formation de Serie A qui a décidé de la refuser. Pour Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, son poulain vaut au moins le double. À partir de 180M€, Naples pourrait sérieusement commencer à envisager son départ.
Mbappé passe un coup de fil, panique au PSG https://t.co/d4evFwtTfk pic.twitter.com/X9Bxrl9TRQ
— le10sport (@le10sport) June 26, 2023
Liverpool, Manchester United et Tottenham intéressés
Mais le PSG n'est pas le seul club intéressé par la venue de Victor Osimhen cet été. L'ancien Lillois est convoité par Liverpool qui se serait lancé ce lundi dans la course à l'attaquant nigérian, selon La Gazzetta dello Sport. Jurgen Klopp, l'entraîneur des Reds apprécierait son profil et connaît les volontés de Naples concernant le montant du transfert. Toujours en Angleterre, Manchester United reste à l'affût tandis que du côté de Tottenham, le départ, ou non, de Harry Kane pourrait faire pencher la balance dans un sens comme dans l'autre. La guerre est déclarée.