Après la bombe lâchée par Kylian Mbappé dans un courrier adressé à la direction, le PSG attend d’être fixé sur la décision finale de sa star. Le club souhaite en effet le prolonger ou le vendre dès ce mercato afin de récupérer une indemnité de transfert. Un ultimatum dont a été informée Fayza Lamari, la mère et représentante du joueur.
Alors qu’on s’attendait à un été calme pour lui, un an après la prolongation de son bail, Kylian Mbappé fait finalement (encore) les gros titres de la presse sportive concernant son avenir, après son refus de lever la clause présente dans son contrat pour le renouveler une année supplémentaire. Le capitaine de l’équipe deFrance redevient donc maître de son destin en étant engagé jusqu’en juin 2024.
Mbappé : L’incroyable ultimatum au PSG https://t.co/cZWAFsDj2z pic.twitter.com/ux5JDpS0EO
— le10sport (@le10sport) June 26, 2023
Le PSG veut obtenir un gros chèque
S’il le souhaite, Kylian Mbappé peut en effet quitter librement le PSG l’année prochaine, une situation que suit attentivement le RealMadrid. Mais à Paris, on refuse d’imaginer l’attaquant partir sans obtenir en contrepartie une indemnité de transfert. La position du PSG est claire, KylianMbappé prolongera ou partira cet été.
La mère de Kylian Mbappé prévenue
Depuis cet ultimatum, la situation n’a pas évolué selon les informations divulguées par Le Parisien ce lundi. Au sein du PSG, on espère néanmoins obtenir une réponse rapide de la part du camp Mbappé, informé de la position des hauts dirigeants. NasserAl-Khelaïfi a en effet prévenu FayzaLamari, la mère et représentante du joueur, qu’il valait mieux pour tout le monde de clarifier la situation rapidement en lui présentant les deux options : poursuivre l’aventure en faisant toujours de KylianMbappé la pierre angulaire du projet, ou bien acter son départ dès cet été et opérer les changements nécessaires. Aucune deadline n’aurait été fixée, mais le Qatar attendrait au moins 200M€ pour sa star.