Le PSG retourne sa veste avec Mbappé, la raison dévoilée ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé a semblé plus que jamais sur le départ du PSG cet été. Le club parisien l’a menacé dans les médias de le vendre s’il s’entêtait à ne pas signer un nouveau contrat avant de finalement revenir sur sa position. La vente de Neymar pour Al-Hilal y serait pour beaucoup.

On prend les mêmes et on recommence. Entre KylianMbappé et le PSG, il y a quasiment à chaque été un nouveau feuilleton sur son avenir. Ces dernières semaines, Mbappé avait publiquement fait part de son refus de rallonger son contrat courant jusqu’en juin prochain. Ce qui avait déclenché la rage du PSG et les menaces d’une vente de la part du président NasserAl-Khelaïfi.

Mbappé écarté jusqu’à nouvel ordre ?

Il a même été question d’une mise à l’écart en tribunes et du groupe tant qu’il n’aurait pas prolongé son contrat. Mais ça, c’était avant que le PSG se mette d’accord avec Al-Hilal pour le transfert de Neymar. De manière surprenante, le départ du Brésilien a coïncidé avec la réintégration de KylianMbappé le 13 août, trois semaines après avoir été écarté du groupe de LuisEnrique.

Neymar a relancé le feuilleton Mbappé

D’après The Athletic, le PSG a pris la décision de réintégrer KylianMbappé grâce en grande partie au départ de Neymar qui a d’une part soulagé les finances du club, le Brésilien percevant des émoluments supérieurs à 25M€ à l’année jusqu’en 2027. Mais aussi en raison d’une volonté de Mbappé de voir partir Neymar.

Articles liés