Le PSG reçoit un conseil après un transfert à 90M€
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a décidé de miser près de 90M€ pour recruter Randal Kolo Muani en provenance de l'Eintracht Francfort. Mais l'international français connaît des débuts poussifs sous le maillot parisien. Son ancien coach en Allemagne, Oliver Glasner explique d'ailleurs quelle est la meilleure position de Kolo Muani sur le front de l'attaque.

«Kolo Muani était notre numéro 9 également, mais il avait une grande liberté»

« On jouait avec trois défenseurs centraux, un peu comme le PSG quand ils ont le ballon et qu'ils font monter Hakimi. Kolo Muani était notre numéro 9 également, mais il avait une grande liberté. Je ne pouvais pas lui demander de rester dans la surface en attendant les ballons. Il fallait qu'il puisse trouver les espaces dans la défense. C'est pour ça qu'il y avait Götze et Lindstrom qui venaient toujours en soutien pour que Randal puisse venir dans le coeur du jeu, puis repartir très vite en utilisant sa vitesse. On jouait aussi avec deux numéros 8 qui servaient de relais dans le jeu de Randal. C'était important pour lui d'avoir ces joueurs autour de lui », assure-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE avant de poursuivre.

«Pour moi, ce n'est pas un joueur de côté»

« Pour moi, ce n'est pas un joueur de côté. L'ailier type, c'est Ousmane Dembélé. J'avais besoin de voir un Randal Kolo Muani qui marquait des buts et, sur un côté, il faisait beaucoup de passes décisives, mais il marquait trop peu. Donc, il fallait qu'il soit dans l'axe. Mais il ne faut pas lui demander d'être statique. Ce n'est pas comme ça que je pense qu'il est le meilleur. Ce n'est pas un attaquant physique comme Olivier Giroud, par exemple, il a besoin d'utiliser sa vitesse. Il est très intelligent dans ses mouvements, il s'est aussi beaucoup amélioré avec son pied gauche la saison dernière », ajoute Oliver Glasner.

Articles liés