Le PSG reçoit le feu vert pour le successeur de Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans l'optique d'un départ de Kylian Mbappé cet été, le PSG doit préparer sa succession. C'est ainsi que le club de la capitale aurait choisi Ousmane Dembélé pour remplacer le crack de Bondy. Et visiblement, le FC Barcelone ne s'opposera pas à un éventuel transfert.

Dembélé pour remplacer Mbappé ?

Néanmoins, selon les informations de AS, le PSG a déjà identifié le joueur à recruter en cas de départ de Kylian Mbappé cet été. Il s'agit d'Ousmane Dembélé. Ce n'est pas la première fois que le nom de l'ancien Rennais circule du côté du club de la capitale qui pourrait donc passer à l'action dès que la vente de Kylian Mbappé sera officielle. D'ailleurs, Luis Enrique aurait d'ores et déjà validé l'arrivée d'Ousmane Dembélé.

Le Barça ne fermera pas la porte à une vente

Encore faut-il convaincre le FC Barcelone. Mais d'après AS, cela ne devrait pas être trop compliqué. Et pour cause, le contrat d'Ousmane Dembélé s'achève dans un an et le club blaugrana n'a aucune intention de prendre le risque de voir l'ailier français partir libre. La porte ne sera donc pas fermée pour le PSG mais à quel prix ? La clause libératoire estimée à 50M€ expire à la fin du mois de juillet, et plusieurs informations ont circulé concernant l'hypothèse qu'elle passe à 100M€ à partir du mois d'août. Cependant, le Barça pourrait accepter de vendre son joueur pour une somme inférieure. Les finances du club ne permettent pas à Joan Laporta de s'offrir le luxe de repousser une telle vente.

Articles liés