Annoncé comme étant l’une des pistes prioritaires à l’étude au poste de buteur cet été au PSG, Victor Osimhen a fait le point sur sa situation à Naples. Et si l’on en croit son discours, l’international nigérian ne semble pas vraiment disposé à changer d’air et affiche son bonheur de porter les couleurs de l’écurie italienne.
Ce n’est plus un secret pour personne, le PSG est en quête d’un buteur de premier choix pour son mercato estival. L’EQUIPE et Le Parisien ont d’ailleurs annoncé lundi que la piste menant à Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) était revenue au premier plan dans l’esprit des dirigeants parisiens, eux qui ont du mal à progresser sur leurs autres options, HarryKane (Tottenham) et Victor Osimhen (Naples).
PSG : Mbappé peut tout perdre à cause de son transfert https://t.co/XnL8GmpYD8 pic.twitter.com/6YxOg7LglV
— le10sport (@le10sport) July 3, 2023
Osimhen épanoui à Naples
Interrogé par Soccer Net lundi, Osimhen a d’ailleurs jeté un énorme froid quant à la possibilité d’un transfert au PSG : « Je n'ai jamais vu une ville aussi folle de football que Naples. Les Napolitains montrent tout leur amour aux joueurs. Et où que j'aille, je suis toujours respecté. Les enfants m'aiment, beaucoup de gens m'admirent, ils m'idolâtrent en portant mon masque. Pour moi, il n'y a pas de meilleur endroit que celui-ci. Je suis heureux d'avoir fait le bon choix en venant », a lâché le buteur nigérian, pour lequel Naples réclame au minimum 150M€. En clair, Osimhen semble être inatteignable pour le PSG.
« Hâte que la nouvelle saison commence »
Il poursuit sur son bonheur à Naples, où il vient de gagner la Serie A : « J’ai remporté l'un des titres de football les plus prestigieux au monde. Et j'ai gagné avec une équipe qui apprécie les petites choses que vous faites pour elle. Gagner le Scudetto pour moi, c'était génial. La suite sera toujours importante pour moi, comme la Ligue des champions, la Coupe et tout le reste. Je travaille très dur pour y parvenir, je suis maintenant "accro" aux trophées car le Scudetto est ma première coupe en tant que professionnel. J'ai hâte que la nouvelle saison commence », explique Osimhen. Le message est clair pour le PSG.