C'est probablement l'un des joueurs les plus convoités du marché. Et pour cause, Jude Bellingham impressionne dans le cœur du jeu du Borussia Dortmund et a confirmé son talent lors de la Coupe du monde, malgré l'élimination des Anglais en quarts de finale. A tel point qu'un ancien dirigeant de Birmingham le compare à Zinedine Zidane.
Il se clashe avec les stars du PSG, la pilule ne passe pas https://t.co/5Xlzf3KKXO pic.twitter.com/pWtNxSkGvu
— le10sport (@le10sport) February 14, 2023
«Il me faisait beaucoup penser à Zidane»
« Ce jour-là, il a joué en tant que milieu de terrain dans un système à double pivot. Peut-être un joueur anglais physique comme Gerrard ou Lampard. Mais ensuite, je l'ai vu beaucoup plus souvent, on le mettait parfois sur l'aile pour aller à l'intérieur et il me faisait beaucoup penser à Zidane à cause de sa condition », lance-t-il dans une interview accordée à AS avant de détailler les raisons qui le poussent à comparer Jude Bellingham à Zinedine Zidane.
Bellingham le nouveau Zidane ?
« Bien que la comparaison semble forte, c'est ainsi que les choses se sont passées. C'est un grand joueur, avec beaucoup de qualités techniques, avec une grande capacité de débordement, d'organisation du jeu, un buteur et un bon assistant. Maintenant, il a grandi, il est plus mature et si vous me demandez de le comparer avec un joueur aux caractéristiques similaires, je réaffirme qu'il ressemble beaucoup à Zidane. La coordination qu'il a avec sa taille et sa capacité à combiner et dominer le ballon, je ne peux pas trouver un exemple plus approprié. Il me rappelle beaucoup Zidane », ajoute Andrés Manzano.