L’avenir de Kylian Mbappé est des plus flous. Il a en effet annoncé vouloir rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine avant de partir libre en juin 2024, alors que son club souhaiterait le vendre dès ce mercato estival afin d’encaisser un minimum d’argent. Pourtant, un compromis pourrait être trouvé...
Tout le monde ne parle que de l’annonce de Kylian Mbappé, qui a véritablement secoué les projets du PSG. Il devait en effet être la seule star aux commandes du projets à partir de la saison prochaine, avec notamment le départ de Lionel Messi et celui souhaité de Neymar. Finalement, l’idée de le voir filer en juin 2024 remet tout en question et pousse le Qatar à travailler d’arrache-pied pour trouver une solution le plus vite possible.
«Il y a eu une cassure» : Mbappé, Neymar... Messi se lâche sur le PSG https://t.co/qrwE6WYQrn pic.twitter.com/jEm3gVR0h5
— le10sport (@le10sport) June 23, 2023
Mbappé attend le Real Madrid
Désormais, le PSG a deux options avec une vente dès ce mercato estival ou alors poursuivre avec Mbappé la saison prochaine, avec le risque de le perdre sans encaisser le moindre sou. Selon MARCA, la star française aurait déjà tout planifié pour rester au PSG et ainsi ouvrir des négociations avec le Real Madrid dès le 1er janvier. Cela lui permettrait notamment de toucher une énorme prime à la signature, qui selon le quotidien espagnol pourrait dépasser les 100M€.
Une nouvelle prolongation inespérée avec le PSG ?
Pourtant, le choc de mai 2022 semble avoir laissé des traces en Espagne, où l’on n’écarte pas une nouvelle surprise. Toujours selon les informations de MARCA, le PSG et Kylian Mbappé pourraient trouver un compromis... en signant un nouveau contrat jusqu’en 2025 ! Cela permettrait au club d’avoir une plus grosse marge pour négocier un transfert, tandis que l’attaquant de 24 ans pourrait se concentrer uniquement sur la prochaine saison et surtout sur les Jeux Olympiques 2024 qui arriveront l’été prochain.