Depuis l’arrivée de QSI, le PSG a réussi à s’offrir certains des plus grands joueurs de l’histoire du football. Une attractivité possible notamment grâce aux finances du Qatar. Mais l’argent ne fait pas tout et parfois, certains préfèrent dire non au PSG. Ça a notamment été le cas d’Antonio Rüdiger, qui, l’été dernier, a choisi de rejoindre le Real Madrid, visiblement pour une question de prestige.
L’été dernier, le PSG avait pour objectif de recruter un défenseur central. La priorité se nommait alors Milan Skriniar, mais Luis Campos s’était heurté à l’Inter Milan. D’autres noms avaient pourtant circulé aux abords du Parc des Princes. Ça avait notamment été le cas de celui d’Antonio Rüdiger, d’autant plus que l’Allemand était libre de tout contrat n’ayant pas prolongé avec Chelsea. Recruter Rüdiger pour 0€, l’affaire aurait été belle pour le PSG, mais elle ne s’est finalement pas concrétisé. Et pour cause, le défenseur central a choisi d’aller au Real Madrid.
PSG - Messi : La nouvelle bombe de la presse espagnole https://t.co/2Xkym6NB7i pic.twitter.com/9howiYp58u
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
« C’est le Real Madrid »
Mais pourquoi Antonio Rüdiger a-t-il préféré le Real Madrid au PSG ? A l’occasion d'un entretien accordé à Canal+ Afrique, l’Allemand s’est expliqué, mettant notamment en avant le prestige des Merengue : « Il y a eu énormément de rumeurs. Tu le sais puisque dès qu’il y en avait une avec le PSG, tu m’envoyais un message. Mais comme je te l’ai dit, ce n’est pas ce que je cherchais (le projet parisien ndlr). En fin de compte, cela n’a rien à voir avec le PSG. C’est un très beau club, mais à côté, c’est le Real Madrid. (Il insiste) Le Real Madrid ! ».
« Ce n’était que dans mes rêves, c’était très loin »
« Je me suis dit, un jour je serais madrilène. Le Real, ce n’était que dans mes rêves, c’était très loin. Tu sais quand est-ce que j’ai vraiment réalisé que je pouvais aller au Real Madrid ? Quand j’ai soulevé la Ligue des Champions. Là j’ai su que j’étais prêt », a poursuivi Rüdiger, qui fait aujourd’hui le bonheur du Real Madrid.