Le PSG monte au créneau pour son prochain transfert !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que la reprise de Ligue 1 approche, le PSG pourrait connaître plusieurs nouvelles recrues d’ici là. Embourbé depuis des mois concernant le recrutement d’un attaquant de pointe, le club parisien semble avoir jeté son dévolu sur Gonçalo Ramos. L’attaquant de 22 ans du Benfica et représenté par Jorge Mendes, un agent très influent concernant le mercato du PSG, même si le club conteste cette affirmation.

Gonçalo Ramos va s’engager au PSG pour 5 ans

Mais c’est également au niveau du mercato estival que le PSG s’est clairement transformé. Depuis plusieurs mois, le club parisien tente par tous les moyens de recruter un attaquant de pointe, poste si important dans le dispositif (souvent en 4-3-3) de Luis Enrique. Si plusieurs noms ont été évoqués, c’est finalement sur le Portugais Gonçalo Ramos que le PSG semble avoir jeté son dévolu.

Le PSG n’a pas recruté Gonçalo Ramos en raison de Jorge Mendes

Comme révélé communément par le journaliste Fabrizio Romano mais également par FootMercato et Record, l’attaquant de Benfica devrait s’engager pour 5 ans au PSG dans une opération pouvant s’élever à 80 M€ pour le club parisien. Représenté par l’influent agent Jorge MendesGonçalo Ramos pourrait ainsi, à l’instar de Manuel Ugarte, Cher Ndour, ou encore Marco Asensio une nouvelle recrue parisienne représentée par l’ancien agent de Cristiano Ronaldo. Mais selon le journaliste de l’ÉquipeLoïc Tanzi, la direction du club de la capitale affirme que le choix de recruter l’attaquant de Benfica se justifie uniquement sur le plan sportif, et non en raison de la proximité entre le conseiller sportif parisien Luis Campos et Jorge Mendes.

Articles liés