Il signe au PSG, c’est déjà un carton !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une saison compliquée avec Christophe Galtier en tant qu’entraîneur, le PSG décidait de nommer Luis Enrique pour succéder au Français. Arrivé à Paris début juillet, l’ancien entraîneur du Barça tente de mettre en place sa méthode de travail malgré le contexte particulier autour de Kylian Mbappé. En interne, tout le monde se félicite de ses débuts à la tête du club parisien.

Depuis quelques saisons, le PSG n’affiche plus le même visage qu’auparavant. Davantage friable en championnat et décevant en Ligue des Champions sur ces deux dernières éditions, le club de la capitale semble avoir fait le pari du renouveau en décidant de nommer Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur en juillet dernier. Fort d’une réputation le précédant, l’Espagnol connaît des débuts mouvementés à Paris, résultat notamment du contexte autour du potentiel départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid cet été.

Luis Enrique est déjà validé en interne

Ainsi, c’est avec un effectif frais et renouvelé que Luis Enrique a pu prendre l’entière mesure de ses nouvelles fonctions. Mais si de nombreux joueurs sont arrivés à Paris cet été, le PSG doit encore recruter plusieurs joueurs afin de consolider un effectif encore tendre. Toutefois, Luis Enrique semble déjà faire l’unanimité en interne. Si le PSG n’a pas réellement rayonné lors de ses matchs de préparation au Japon avec un match nul et deux défaites, le style offensif voulu par le tacticien espagnol se fait d’ores et déjà ressentir. Comme le précise l’Équipe ce jeudi, Luis Enrique parle beaucoup lors des séances d’entraînement, et s’affirme comme un véritable leader auprès de ses joueurs.

« Il semble content comme un gamin et félicite chaudement les joueurs »

Le quotidien sportif révèle également que l’investissement ainsi que l’énergie démontrée par Luis Enrique lors de ses entretiens avec Nasser Al-Khelaïfi ont convaincu ce dernier de le nominer à la tête du PSG. Un salarié confie d’ailleurs auprès de l’Équipe qu’ « Il y a de la vie » à Paris avec l’Espagnol. « Il est démonstratif et s'exprime beaucoup. Quand un exercice est réussi, il semble content comme un gamin et félicite chaudement les joueurs. Ses entraînements sont ludiques, à base de jeux, et cela semble plaire », déclare également une source interne au PSG auprès du quotidien.

Articles liés