Le PSG mise sur l’Arabie saoudite pour débloquer son mercato
Thomas Bourseau

Neymar serait emballé par l’idée d’évoluer sous les ordres de Luis Enrique au PSG la saison prochaine. Néanmoins, ses dirigeants auraient d’autres plans pour lui qui pourraient être facilités par les Saoudiens… du côté de Chelsea ! 

Ce fut déjà le cas lors du mercato estival de 2022 et ça l’est toujours cet été : le PSG veut se débarrasser de Neymarle10sport.com vous a confirmé la tendance le 6 juin dernier en vous révélant en outre que Chelsea s’était renseigné auprès des parties concernées pour un éventuel transfert. 

L’Arabie saoudite en sauveur pour Neymar…

À en croire The Athletic, le PSG pourrait commencer à prendre espoir pour la vente de Neymar et ce, notamment en raison de l’Arabie saoudite. Certes, le numéro 10 du ParisSaint-Germain serait courtisé par Al-Hilal, déçu d’avoir manqué LionelMessi parti à l’Inter Miami, et bien déterminé à parvenir à ses fins avec Neymar

…Via Chelsea ? 

Néanmoins, le fait que le PIF ait des parts dans Clearlake Capital, propriétaire de Chelsea, pourrait faciliter la tâche au PSG. En attestent les départs de N’GoloKanté, d’Hakim Ziyech, de KalidouKoulibaly et d’Edouard Mendy programmés vers la Saudi Pro League. Ce dégraissage permettrait à Chelsea d’avoir les fonds nécessaires pour mener à bien l’opération Neymar selon The Athletic. Le ton est donné. 

Articles liés