Alors que le PSG a érigé parmi ses priorités la refonte de son attaque, le club de la capitale s'active en coulisses. La direction parisienne, Luis Campos en tête, s'intéresse à Wilfried Zaha, ailier de Crystal Palace. L'Ivoirien de 30 ans suscite de sérieuses convoitises en Europe mais aussi du côté de l'Arabie saoudite. Une rencontre serait prévue avec Fenerbahçe dans les prochains jours.
Le PSGse prépare à une reconstruction de son secteur offensif. En ce sens, les dirigeants parisiens avaient ciblé Marcus Thuram en priorité pour la rotation mais les négociations avec l'international français ont échoué. Wilfried Zaha est alors considéré comme une piste sérieuse par le club de la capitale pour renforcer l'effectif. Néanmoins, la concurrence n'est pas négligeable.
Le PSG vise un transfert surprise, ça sera 20 M€ https://t.co/NBYqrgVIBj pic.twitter.com/1YZnabQam2
— le10sport (@le10sport) June 26, 2023
Fenerbahçe en pole
Libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine, Wilfried Zaha ne laisse pas insensible de nombreuses écuries. Selon le média turc Penalti Sports, le joueur de 30 ans est très proche de Fenerbahçe. La direction du club turc rencontrera Zaha et son agent dans les prochains jours. Déterminée à s'attacher ses services, la direction va augmenter son offre initiale afin de s'attacher les services de l'Ivoirien.
L'Arabie saoudite tente le coup
Bien que plusieurs équipes des cinq grands championnats surveillent de près Wilfried Zaha, la meilleure offre européenne viendrait de Fenerbahçe, selon Penalti Sports. L'Arabie saoudite ne cache pas sa volonté d'attirer dans ses rangs l'ailier ivoirien mais le club turc semble avoir pris une longueur d'avance. Le joueur souhaite se décider rapidement afin de préparer au mieux la saison prochaine. Le PSG devra donc manifester concrètement son intérêt afin de faire évoluer la tendance au risque de voir le joueur de Crystal Palace s'envoler vers une autre destination. Après Marcus Thuram, une nouvelle piste s'éloigne pour les Parisiens.