Le PSG lorgne un joueur de Deschamps, il craint le pire
Thomas Bourseau

Bien que le PSG soit sur les rangs pour accueillir William Saliba, joueur d’Arsenal et de l’équipe de France, la réponse est claire et sans appel de la part de la communauté Gunners. Explications. 

Lors du dernier mercato hivernal, le PSG a une nouvelle fois manqué le coche avec Milan Skriniar, après un premier échec essuyé l’été dernier. À l’occasion de la dernière session estivale des transferts, le nom de William Saliba est brièvement apparu dans le paysage mercato du PSG et est surtout revenu à l’automne dernier. 

Le PSG piste Saliba, Arsenal rétorque 

Pour The Football Terrace, Ben Jacobs expliquait que le PSG aurait contacté le clan William Saliba en lui faisant savoir que si l’international français appelé pour la première fois en équipe de France au printemps dernier par Didier Deschamps ne voulait pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2024 à Arsenal, la porte du PSG lui serait ouverte. Entraîneur des Gunners, Mikel Arteta a fait passer le message suivant en conférence de presse la semaine dernière. « Nous voulons garder nos meilleurs joueurs. Les joueurs que nous sommes en train de développer. C'est ce que nous devons faire, c'est notre responsabilité. Garder nos meilleurs joueurs, nos meilleurs éléments. Ceux qui ont les mêmes objectifs et les mêmes buts que le club ». 

«Nous devons nous assurer que nous gardons ce gars-là»

Légende du club, Ian Wright s’est montré clair quant à l’obligation d’Arsenal de prolonger le contrat de William Saliba dans des propos rapportés par The Daily Mirror. « Mais vous le regardez [Saliba] maintenant, la façon dont il a commencé la saison et la façon dont il joue, c'est fantastique. Il est devenu un international à part entière. Les gens parlent de la signature d'un nouveau contrat pour Saka, et nous savons à quel point nous avons besoin de Saka. Je ne pense pas qu'il y ait eu de réels problèmes pour que cela se produise en raison de ses liens avec le club. Mais je pense que tous les œufs doivent aller dans le panier de Saliba. Nous devons nous assurer que nous gardons ce gars-là ». Le ton est donné, le verdict tombe pour le PSG avec William Saliba

Articles liés