Grâce à son doublé contre l’OM (3-0), Kylian Mbappé est entré dans l’histoire du PSG en égalant le record d’Edinson Cavani, meilleur buteur du club avec 200 buts au compteur. L’international français peut désormais viser d’autres records sous le maillot rouge et bleu, dont un qui pourrait être difficile à atteindre.
Auteur de deux buts sur la pelouse du Vélodrome ce dimanche, Kylian Mbappé est un peu plus entré dans l’histoire du PSG en égalant le record d’Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale avec 200 réalisations. Le Bondynois dépassera bientôt l’attaquant uruguayen et peut viser d’autres records, dont un qui semble encore hors de portée.
Mbappé encore à la traîne au classement des joueurs les plus capés au PSG
S’il domine le classement des meilleurs buteurs du PSG, KylianMbappé est encore loin de surclasser les joueurs les plus capés du club de la capitale comme l’analyse Le Parisien ce lundi. Le numéro 7 totalise 246 apparitions, ce qui ne lui permet pas d’intégrer le top 20, et cela ne sera pas le cas jusqu’à la saison prochaine.
Mbappé se lâche, l’OM n’en revient pas https://t.co/xK1QnnkDTu pic.twitter.com/iMyCOnRxFQ
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
Seule une prolongation lui permettrait de dépasser Pilorget
Nul doute que le Paris Saint-Germain souhaiterait voir sa star dominer également ce classement à terme, alors que Jean-Marc Pilorget détient toujours le record du plus grand nombre d’apparitions avec le PSG, avec 435 matches au compteur. Selon Le Parisien, Kylian Mbappé doit encore rester au moins quatre saisons du côté du Parc des Princes, soit jusqu’en juin 2027, et disputer entre 40 et 45 matchs par saison pour surclasser Pilorget. MarcoVerratti (405) et Marquinhos (396) sont en revanche très proches du record. Pour rappel, le bail de Kylian Mbappé court jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option.