Mbappé se lâche, l’OM n’en revient pas
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Défait par l’OM en Coupe de France, le PSG tient sa revanche après son large succès sur la pelouse du Vélodrome (3-0) ce dimanche. Une victoire obtenue en grande partie grâce à Kylian Mbappé, auteur d’une nouvelle prestation flamboyante. Igor Tudor ne tarissait pas d’éloges à l’égard de l’international français après la rencontre.

Comme souvent, lorsque Kylian Mbappé est en forme, le PSG régale. Ce dimanche, les hommes de Christophe Galtier ont surclassé l’OM sur la pelouse du Vélodrome (3-0), avec une nouvelle masterclass signée Mbappé. L'attaquant tricolore été l’auteur d’un doublé, lui permettant d’égaler le record d'Edinson Cavani avec un total de 200 buts sous le maillot parisien, et d’une passe décisive pour Lionel Messi. Le numéro 7 du PSG était tout simplement trop fort, ce que reconnaît sans problème Igor Tudor.

« C'est un joueur qui vient d'une autre planète »

« Il a eu trop d'espaces pour jouer, parce que c'est un joueur qui vient d'une autre planète tout simplement. Il a fait la différence aujourd'hui en plus de la motivation qu'avaient le PSG et tous ses joueurs », analysait Igor Tudor après la rencontre.

« Je ne les avais jamais vu courir durant un match »

« Ils étaient extrêmement concentrés, je ne les avais jamais vu courir durant un match. Honnêtement, c'est dur pour tout le monde quand autant de bons joueurs jouent à ce niveau. De notre côté, on a essayé de faire le maximum », poursuit le technicien de l’OM en conférence de presse, relayé par Le Phocéen.

Articles liés