Le PSG lance l'opération Zidane !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG vit un début d'année 2023 catastrophique, l'avenir de Christophe Galtier paraît clairement menacé. D'autant plus que du côté du Qatar, on continue de rêver à la nomination de Zinedine Zidane sur le banc du club de la capitale. Et l'état-major du PSG aurait même déjà un plan bien rôdé.

Invaincu lors de la première partie de saison, le PSG a déjà concédé cinq défaites en 2023, dont trois de suite, contre l'OM, l'AS Monaco et le Bayern Munich, la pire série de l'ère QSI. Une situation qui fragilise Christophe Galtier dont les choix ces dernières semaines sont clairement discutés. Par conséquent, si la série se poursuit et aboutit à une élimination en huitième de finale de la Ligue des champions, le PSG pourrait décider de se séparer de son entraîneur.

Le Qatar rêve toujours de Zidane

D'autant plus que le rêve du Qatar est bien connu puisqu'il s'agit de Zinedine Zidane comme le rappelle RMC Sport. Le technicien français a déjà contacté par le PSG dans le passé, mais après le Real Madrid, le souhait de l'ancien numéro 10 des Bleus était de prendre la succession de Didier Deschamps. Finalement le sélectionneur a prolongé jusqu'en 2026.

Un plan déjà lancé à Doha ?

La porte se ferme donc pour Zinedine Zidane, mais elle s'ouvre pour le PSG qui n'a pas l'intention de laisser passer l'opportunité d'attirer le technicien français. A tel point que RMC Sport révèle que du côté de Doha, où se situe l'état-major du club, on réfléchirait déjà à la meilleure manière de procéder pour convaincre Zinedine Zidane. D'abord avec un premier contact léger avant une offensive plus franche dans les semaines à venir ? Une chose est sûre, l'opération Zidane semble bien lancée dans l'esprit des décideurs parisiens qui n'ont jamais renoncé à leur rêve d'attirer l'ancien numéro 10 de l'équipe de France.

Articles liés