L'été dernier, le PSG a bouclé le transfert de Randal Kolo Muani dans les derniers instants du mercato. Pour cela, les Parisiens ont lâché 90M€, ce qui a fait craquer l'Eintracht Francfort. Dans le même temps, l'international français faisait le forcing pour signer à Paris en séchant l'entraînement avec le club allemand. Et cela continue de faire parler de l'autre côté du Rhin.
Un attaquant du PSG ne fait pas peur, il va prendre cher https://t.co/o3KbKGynYv pic.twitter.com/JOJ7MaBkEy
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
«Les supporters de Francfort étaient furieux»
« Je pense qu’il est normal après une si belle saison de penser à la prochaine étape, pour des raisons sportives, mais aussi par rapport à son salaire. C’est aussi normal de se laisser tenter quand on est un joueur français et que Paris vous appelle. Mais la façon dont Randal Kolo Muani a quitté Francfort était dommage. Lui et son agent n’étaient pas reconnaissants et respectueux envers le club qui lui a donné l’opportunité de jouer et de briller dans l’une des meilleures ligues d’Europe et de jouer pour la France lors d’une Coupe du Monde (…) Les supporters de Francfort étaient furieux de la façon dont il a traité le club. Je ne dirais pas qu’ils le détestent, je n’aime pas ce mot. Mais il n’est pas le bienvenu à Francfort », assure-t-il pour Foot Mercato.
«Son comportement n’était pas adéquat»
Tobias Felhdoff, journaliste pour le site Fussball Transfers, partage cette analyse : « Les opinions à Francfort ne sont pas très positives. Ils sont tristes par rapport à sa grève mais je ne pense pas que cela aura un impact à Dortmund (en ce qui concerne son accueil, ndlr). De mon point de vue, je pense qu’il était compréhensible de faire ce pas, même si son comportement n’était pas adéquat. C’était tentant de devenir le titulaire au poste de numéro 9 au PSG. Pour moi, Gonçalo Ramos n’est pas un joueur de classe mondiale. Avec Mbappé et Dembélé à ses côtés, ça aurait pu marcher pour Kolo Muani. »