menu close2
search
Annuler
  1. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  2. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
  3. 15h03 NBA : 77% des dirigeants voient Victor Wembanyama MVP en 2027 !
  4. 14h59 « Le bruit typique sur le PSG » : la réponse ferme de Luis Enrique aux critiques
  5. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
Le PSG lâche 50M€ sur le mercato, Luis Enrique dit oui !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques jours d'affronter la Real Sociedad en Ligue des Champions, le PSG recevait le LOSC en Ligue 1. Au Parc des Princes, les Parisiens se sont imposés 3 buts à 1 au terme d'une très belle prestation, sans Kylian Mbappé laissé au repos. En l'absence de son attaquant vedette, Luis Enrique a pu compter sur un excellent Ousmane Dembélé, encensé par son coach.

Sans Mbappé, Dembélé s'occupe de tout

Une victoire d'autant plus rassurante que le PSG y a mis la manière. Une prestation aboutie à laquelle Kylian Mbappé n'a absolument pas participé. Victime d'une faute de Lilian Brassier quelques jours plus tôt, le crack de Bondy est resté sur le banc. En son absence, c'est Ousmane Dembélé qui s'est occupé de tout. Passeur décisif pour Gonçalo Ramos, il a ensuite été à l'origine de quasiment toutes les actions parisiennes jusqu'à sa sortie à l'heure de jeu. En conférence de presse après le match, Luis Enrique s'est d'ailleurs enthousiasmé pour son ailier, recruté pour 50M€ l'été dernier en provenance du FC Barcelone.

«Il est l’une des meilleures signatures de la saison»

« Ousmane est l’un de nos joueurs les plus réguliers. Il est l’un des plus doués du monde pour déborder, donner des passes décisives et amener de la supériorité. Il aide aussi beaucoup en défense et au pressing. Il est l’une des meilleures signatures de la saison pour nous. Nous pouvons aussi utiliser d’autres joueurs de très haut niveau, avec d’autres caractéristiques, mais Ous’ est vital pour l’équipe. Indépendamment de la position dans laquelle ils sont, nos joueurs sont quand même capables de performer. Mukiele, par exemple, n’a pas beaucoup joué mais il est toujours préparé, prêt et joue bien quand il en a l’occasion », lâche l'entraîneur du PSG devant les médias.

Articles liés