Ancien directeur exécutif adjoint du PSG et aujourd'hui membre du projet INEOS, Jean-Claude Blanc n'a cessé de travailler dans l'ombre de Nasser Al-Khelaïfi. En coulisses, le responsable français a été l'origine des plus gros transferts du club parisien, notamment ceux de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Il a évoqué sa fierté.
Membre du PSG jusqu'en décembre 2022, Jean-Claude Blanc a travaillé essentiellement dans les coulisses. Bras droit de Nasser Al-Khelaïfi, l'ancien directeur exécutif adjoint avait travaillé sur plusieurs dossiers, notamment sur le recrutement de certaines stars du ballon rond.
Mercato : Mbappé a lâché une bombe au PSG ! https://t.co/CALLdiiJb6 pic.twitter.com/BIPvEYk3Ku
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
La MNM, une fierté pour Blanc
Aujourd'hui membre du projet INEOS, Blanc avait été à l'origine de l'arrivée de Kylian Mbappé et de Neymar en 2017, mais aussi celle de Lionel Messi. Malgré l'échec des deux derniers au sein de la capitale, le responsable éprouve une certaine forme de fierté.
« Je suis assez content de ça »
« Les Anglais avec qui je travaille me présente comme l’homme qui a signé Mbappé, Messi et Neymar. D’accord je prends. Les trois plus gros transferts de l’Histoire, c’est vrai que je les ai négociés et signés. Oui je suis assez content de ça » a lâché Blanc lors d'un long entretien accordé à la Tribune du Dimanche.