Parti libre du PSG l'été dernier, Xavi Simons brille au PSV Eindhoven. Le crack de 19 ans est étincelant sous les ordres de Ruud van Nistelrooy, et le PSG pourrait bien être attentif à sa progression puisqu'il dispose d'une clause de rachat. Mais le PSV Eindhoven ne compterait pas se laisser faire.
N'ayant pas été prolongé par le PSG l'été dernier Xavi Simons, a retrouvé ses terres. Ce dernier s’est engagé au PSV Eindhoven jusqu'en juin 2027. Alors qu'il peinait à avoir du temps de jeu sous Mauricio Pochettino, le crack de 19 a la pleine confiance de son entraîneur dans son nouveau club. Et le Néerlandais fait des merveilles là-bas.
C'est confirmé, un rendez-vous est pris avec le PSG sur le mercato https://t.co/ZOJAW4qAR7 pic.twitter.com/26kfBXFVwp
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
Xavi Simons brille au PSV, une aubaine pour le PSG ?
Ruud van Nistelrooy ne se passe plus de sa pépite et n’hésite pas à l’essayer à différents postes sur le plan offensif. Xavi Simons est étincelant depuis le début de saison (12 buts, 4 passes décisives en 28 matchs), et cela lui a valu d’être appelé par Louis van Gaal pour la Coupe du monde. Le PSG, qui dispose d’une clause de rachat, pourrait donc en profiter pour faire revenir Xavi Simons cet été.
Le PSV va plomber le PSG dans ce dossier
Mais à en croire les informations du média néerlandais Eindhovens Dagblad, le PSV ne devrait pas se laisser faire. Les Boeren auraient l’intention de s’activer pour l’avenir de Xavi Simons. Le club d’Eredivisie compterait proposer un nouveau contrat au joueur de 19 ans afin de bloquer le PSG. Après Chelsea, qui a joué un vilain tour au club de la capitale avec le prêt avorté d’Hakim Ziyech, le PSV pourrait bien faire un sale coup au PSG. À suivre...