Le PSG dit adieu à un vieux fantasme
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé dans le collimateur du PSG ces dernières années alors que le club de la capitale n’a jamais vraiment réussi à remplacer Thiago Motta, N’Golo Kanté était une option plausible pour cet été étant donné qu’il arrive en fin de contrat avec Chelsea. Mais l’international français a fait un autre choix.

Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta en 2018, le PSG peine à retrouver une sentinelle aussi efficace dans l’entrejeu malgré quelques recrutements peu concluants (Gueye, Fabian Ruiz, Danilo Pereira). Pourtant, le Qatar avait un nom prestigieux en tête depuis plusieurs années à cet effet…

Le PSG voulait Kanté

En effet, à plusieurs reprises ces dernières années, la piste N’Golo Kanté avait été activée par le PSG. Et ces dernière semaines, il a de nouveau été question d’un intérêt pour le milieu de terrain français de 32 ans, d’autant qu’il arrivera en fin de contrat cet été avec Chelsea. Mais Kanté a fait son choix.

Il veut rester à Chelsea

Interrogé par Sky Sports, N’Golo Kanté affiche son envie de prolonger au plus vite avec Chelsea : « Oui, bien sûr, c'est un projet excitant pour le club. Je pense que les joueurs qui sont arrivés cette saison n'ont malheureusement pas été à la hauteur de Chelsea, mais je suis sûr que si tout le monde va dans cette direction, celle du succès, celle de gagner des titres, les joueurs qui sont arrivés aideront Chelsea. J'espère que ce club trouvera à nouveau la bonne direction. On verra bien où je serai, mais j'espère que le club trouvera la bonne direction, et c'est le plus important », confie Kanté, qui refroidit donc le PSG.

Articles liés