Le PSG dégaine un nouveau contrat, Mbappé doit-il prolonger ?
La rédaction

Alors qu’un départ de Kylian Mbappé est évoqué en ce moment, le Paris Saint-Germain pourrait prendre tout le monde de court. La presse italienne annonce en effet que le club parisien aurait l‘intention d’offrir une prolongation de contrat à sa star, avec une clause de départ qui pourrait bien le convaincre... et surtout assurer un minimum d’argent au PSG. Selon-vous que doit faire Mbappé ? C’est notre sondage du jour !

Alors que Lionel Messi n’est officiellement plus un joueur du PSG et que Neymar est poussé vers la sortie, tous les yeux sont tournés vers Kylian Mbappé. Celui qui devait devenir le seul et unique visage du projet QSI a en effet annoncé ne pas vouloir activer l’année en option présente dans son contrat, ce qui est synonyme d’un départ en juin 2024.

Le PSG est dos au mur

A ce stade, deux options se présentent pour le PSG. Soit le club le garde jusqu’à la fin de son contrat et prend donc le risque de le perdre libre, soit il est vendu dès ce mercato estival. Or, cette deuxième piste ne semble pas vraiment pouvoir aboutir pour le moment. Aucun club ne semble s’être manifesté concrètement et surtout, pourquoi quelqu’un le ferait ? Kylian Mbappé pourrait en effet couter des millions, alors qu’il sera totalement accessible dans seulement quelques mois.

Une troisième solution totalement inattendue

Mais La Gazzetta dello Sport a évoqué tout récemment une troisième option inédite. D’après les informations du quotidien italien, il y aurait eu une rencontre entre le PSG et le clan Mbappé récemment et une possible prolongation aurait été évoqué. On parlerait d’un contrat de deux ans, mais avec une clause de départ activable dès l’été 2024. Une solution qui pourrait arranger tout le monde, puisque Mbappé pourra partir dans un an et son club touchera une somme conséquente. Mais certains clubs comme le Real Madrid pourraient bien être irrités... qu’en pensez-vous ?

Sondage

Le PSG dégaine un nouveau contrat, Mbappé doit-il prolonger ?

Oui, le Real Madrid peut attendre
50%
Non, il doit quitter le PSG
50%
1656 personnes ont participé aux votes.
Articles liés