Le PSG confirme sa grande révolution
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Depuis le début du mercato estival, le PSG a multiplié les nouvelles recrues et a également opéré à un changement d’entraîneur avec la nomination de Luis Enrique. Le début d’une nouvelle ère pour le club de la capitale, et le jeune Warren Zaïre-Emery s’est d’ailleurs confié sans détour à ce sujet.

Avec les recrutements de MilanSkriniar, MarcoAsensio, Cher Ndour, ManuelUgarte, LucasHernandez ou encore Kang-In Lee, le PSG a vécu un début de mercato estival très agité et semble donc en pleine restructuration de son effectif, avec en plus les nombreux éléments placés dans le loft et poussés vers la sortie.

Le début du règne d’Enrique

Par ailleurs, le PSG a opéré à un changement d’entraîneur et LuisEnrique débarque donc avec de nouvelles méthodes et de nouvelles idées tactiques pour le collectif parisien. Des idées qu’il est justement en train de mettre en place au Japon, à l’occasion de la tournée estivale du PSG.

« On apprend à se connaître »

Interrogé par les médias officiels du PSG après le match de préparation perdu vendredi face au CerezoOsaka (2-3), Warren Zaïre-Emery a évoqué cette révolution : « On est ici pour apprendre à se connaître et faire les choses ensemble. Nous devons devenir un groupe le plus rapidement possible afin d'être prêt pour le premier match de Ligue 1. L'entraîneur est très impliqué, il a un style de jeu très offensif et il nous donne chaque jour des conseils pour réussir. On essaye d'appliquer ses conseils et ses consignes le plus rapidement possible », a confié le jeune milieu de terrain du PSG.

Articles liés