Le PSG boucle un transfert, c’est la surprise totale
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, le PSG a officialisé sa 4ème recrue de l’été. Ce samedi, c’est Kang-in Lee qui a paraphé son contrat avec le club de la capitale. Le Sud-Coréen, arrivée de Majorque, s’est engagé jusqu’en 2028. Un joli pari pour le PSG, qui ne manque visiblement pas de créer la surprise. Explications. 

« C'est un bonheur de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain, c'est l'un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde ». Ayant signé jusqu’en 2028 avec le PSGKang-in Lee est plus heureux que jamais de ce nouveau défi qui commence pour lui. Mais voilà que tout aurait pu se passer différemment pour l’international sud-coréen. 

Le PSG plutôt que l’Atlético de Madrid

Selon les informations de Relevo, ce transfert de Kang-in Lee au PSG aurait surpris les experts du mercato. Et pour cause… Il y a encore quelques mois, le Sud-Coréen semblait en partance pour l’Atlético de Madrid. Dès janvier, les Colchoneros avaient posé les premières bases de l’opération, avant d’accélérer entre le mois de mai et avril. Pour Kang-in Lee, un accord était alors proche d’être trouvé, moyennant notamment 15M€. 

Luis Campos le plus convaincant

Finalement, le PSG a déboursé 22M€ pour recruter le Sud-Coréen. Considérant que le projet parisien était le meilleur pour lui, Kang-in Lee a donc posé ses valises dans la capitale française. Un succès pour Luis Campos qui a battu toute la concurrence. A Paris, tout se serait accéléré durant le mois de juin pour le transfert de Kang-in Lee et ça a fini par faire la différence pour recruter le joueur de 22 ans. 

Articles liés